Puplinge Bouge voit Grand

Written by

Il n’est pas commun pour une liste communale de développer un programme politique. Ceux-ci sont souvent l’apanage des partis institutionnels, qui trouvent éventuellement une déclinaison locale lors des élections municipales. Depuis ses débuts en 2015, Puplinge Bouge s’efforce pourtant de produire un tel programme, pour la lisibilité de notre projet, pour la transparence de notre offre politique et parce que cette une vraie vision, cohérente et transversale, infusée par des principes, que Puplinge Bouge propose.

Et pour cette législature 2025-2030,  Puplinge Bouge se doit de voir grand : en matière d’aménagement, opposition totale au projet de construction de plusieurs centaines de logements aux Brolliets ; en termes de mobilité, remplacement du système de bornes visant à modérer le trafic par des barrières avancées ; pour ce qui concerne l’environnement, création d’un service industriel communal permettant de réaliser les investissements nécessaires et d’une ressourcerie permettant de partager ce qui n’est plus utile ; dans le domaine culturel et social, développement d’une maison villageoise permettant un accueil libre à la salle communal et création de locaux de répétition de musique ; pour le sport, construction d’un terrain synthétique pour poursuivre la diversification de l’offre sportive ;  concernant la communication, lancement d’une application communale 3.0 permettant des interactions multiniveaux entre commune et habitants habitantes et entre ceux et celles-ci et, dans une perspective de démocratie participative, création d’une assemblée villageoise permettant la co-décision et essai sur un pannel tiré au sort; pour ce concerne la petite enfance, dénonciation des conventions avec Choulex et Presinge et développement d’un jardin d’enfants en forêt; et sur la sécurité, dénonciation de la convention avec Thônex sur la police municipale.

En ce sens, notre slogan de campagne, « la continuité du changement » ne pouvait pas être plus à propos. Il s’agit de continuer à changer notre commune, pour davantage de rencontres, de découvertes, de participation, dans la droite lignée de ce que nous avons pu commencer à faire avec notre poste d’adjoint au Mairie et notre sept conseillers et conseillères municipales et qui se voit au quotidien dans l’espace public, mais dans une proportion tout autre.

Venez découvrir notre programme, et n’hésitez pas nous faire des retours ! C’est de vous qu’il se nourrit et c’est pour vous qu’il est pensé !

Jérôme Grand

Last modified: 05/12/2024