
Jérôme GRAND
- Pour leconseil administratif
Jérôme GRAND
38 ans, adjoint au Maire, docteur en sciences politiques, cadre dans une administration publique.
Je suis né et j’ai grandi à Puplinge. J’aime la proximité avec les autres qu’offre ce petit village. J’aime le calme de la campagne et la proximité de la ville que j’y trouve. Après des périples à travers le monde, je n’ai aucun doute sur le fait que c’est ici que je veux vivre, avec ma conjointe, mon beau-fils de 4 ans et ma petite d’une année.
J’ai toujours été très actif dans les associations de la commune pour améliorer au possible notre cadre de vie local. Co-fondateur de l’association des jeunes idées et du Lokal, de la Fédération Arve et Lac, de Puplinge Bouge, de la buvette de Champel s’Eveille au parc Bertrand, l’idée d’œuvrer pour la collectivité locale, de réunir les gens de bonne volonté et d’essayer de faire changer les choses à cette échelle m’a toujours animé. Dans ce cadre je me suis frotté à de nombreuses barrières et à des volontés politiques manquantes. Mon engagement social date de 20 ans, mon engagement politique local de dix ans. Lors la législature 2015-2020, comme conseiller municipal, j’ai occupé la présidence du conseil municipal et j’ai siégé dans trois commissions. En 2020, outsider aux élections à l’exécutif, j’ai été élu au deuxième tour au poste d’adjoint au maire, supporté par près de 500 électeurs puplingoises et puplingois et appuyé de sept conseillères et conseillers municipaux de la liste Puplinge Bouge. Professionnellement, je suis actuellement responsable du secteur jeunesse, ainés et action citoyenne de la Ville de Carouge. J’ai été avant cela assistant d’enseignement au département de science politique à l’Université de Genève, où j’ai enseigné et obtenu en doctorat, en cotutelle avec Science Po Paris. Auparavant, j’ai réalisé un master en travail social, un master en science politique et j’ai notamment travaillé comme conseiller en action communautaire pour le service social de la Ville de Genève et comme moniteur à la FASe.
Je me propose au poste de conseiller administratif avec la ferme volonté de continuer à développer un dicastère permettant d’affirmer une politique sociale, culturelle, sportive et de la jeunesse forte, participative et inclusive. Si on ne fait que bâtir, investir et gérer, comme le font très bien les architectes et les gestionnaires, on passe à côté de quelque chose. Ce quelque chose est à la fois politique et social. Ce quelque chose est essentiel pour que Puplinge ne devienne pas un village dortoir à l’orée de grandes agglomérations.
Pour un village vivant, solidaire et responsable


C’est une association communale qui a pour vocation de présenter des candidats et candidates aux élections communales et qui n’est affiliée à aucun parti cantonal.