
Carole DISTASI
- Pour leconseil municipal
Carole DISTASI
54 ans, conseillère municipale depuis 13 ans, présidente de la commission aménagement (2022-2025), présidente du conseil municipal (2016-2017; 2020-2021), employée aux Hôpitaux Universitaires de Genève.
Lorsque je me suis engagée au conseil municipal en 2011, ma motivation première était de participer à la bonne marche de cette belle commune dans laquelle je venais de m’installer avec ma famille. J’ai eu la chance de pouvoir choisir les commissions qui ont facilité cette entrée en matière, notamment la commission de l’animation deux législatures durant, et d’aider ainsi à organiser les divers évènements et manifestations communaux, en compagnie d’une équipe formidable tout en découvrant le village et ses habitants de la façon la plus agréable qui soit.
J’ai occupé à deux reprises la fonction de présidente du conseil, ce qui m’a permis d’acquérir une vision plus globale de tous les aspects de la gestion de la commune.
Je suis membre depuis 2015 de la commission qui traite des sujets de l’environnement, y compris énergie et durabilité, et de l’agriculture, et de la sécurité, y compris service du feu.
Membre de la commission aménagement, bâtiment, mobilité, depuis 2020, j’en ai été élue présidente en 2021.
Ces deux commissions sont à mon sens particulièrement liées au niveau du développementharmonieux de notre commune, et c’est un domaine qui me motive particulièrement et dans lequel je souhaiterais poursuivre.
Pourquoi le conseil administratif ? Parce qu’après avoir compris le fonctionnement d’une commune, après avoir entrevu les possibilités mais aussi les défis qui peuvent se présenter dans cet exercice, je souhaite m’engager pour porter et implémenter les choix souhaités par les habitantes et habitants de Puplinge, les décisions adoptées par les membres du conseil municipal, fruits de leurs réflexions. Puplinge, qui nous offre ce merveilleux cadre de vie, que nous devons certes améliorer, mais aussi, et particulièrement aujourd’hui, préserver.
Pour un village vivant, solidaire et responsable


C’est une association communale qui a pour vocation de présenter des candidats et candidates aux élections communales et qui n’est affiliée à aucun parti cantonal.